ma thérapie face à l'impot!

 

Voici une note nécessaire pour mon équilibre mental et qui j’espère sera une bonne thérapie, vous allez comprendre vite pourquoi.

Après avoir reçu ma feuille d’impôt sur le revenu, une somme coquette demandée par l’état, je reçois la taxe foncière, une autre somme coquette, , et enfin ce matin la taxe locale sur l’habitation….qui va finir par venir à bout de ma tolérance, de ma patience et de ce qui me restait de respect pour cet état dispendieux, pressant les citoyens comme des citrons ,ceci sans aucunes retenues, avec à la clef des explications alambiquées à la sauce, Macron, Sapin ,Valls et pour couronner le tout un Président Hollande tout en rondeur et satisfait de sa personne .

Sachez que je fais partie des gens « riches » selon Saint Hollande qui gagnent plus de 4000 euros par mois…..enfin maintenant je peux vous l’affirmer, après 2 années et quelques d’Hollandisme aigue me voici presque à sec à force d’alimenter les caisse d’un état diriger par une bandes de ministres faisant preuve de la plus grande inaptitude dans un concours de nullité historique et nationale.

Recevant ce matin même cette demande de nouvelle ponction, je me suis poser la question de savoir comment pouvait –on se défendre face à un tel racket gouvernemental ? Quel est notre moyen de nous défendre et de refuser de se laisser plumer indéfiniment?

Car voyez-vous à priori l’impôt je ne suis pas contre si en échange je vois des résultats, quand je vois que mon quotidien mais aussi celui des autres montre une nette amélioration…Mais voilà depuis 30 mois nous allons de mensonges en mensonges, de prophéties débiles (courbe du chômage),de stigmatisation des chômeurs, de réforme du logement plongeant des pans entier de l’économie dans le marasme, d’une ministre de l’écologie qui pour trouver 550 millions d’euros à la place de l’écotaxe essaie de vendre un hochet démagogique aux français comme une autoroute gratuite le week-end ,d’un Premier Ministre ne parlant plus que de « french bashing » car il n’a plus rien d’autre à vendre ou à dire comme un VRP qui a perdu sa multicarte à force proposer des produits périmés !

Et comble de tout, on nous propose un budget basé sur une croissance de 1% en 2015 alors que tout le monde sait que c’est impossible, surtout avec l’économie allemande commençant à marquer le coup. Et si nous n’avons pas de croissance qui va payer le trou béant créé dans les finances du pays par cette bande d’énarques pas foutus de gérer le pays correctement ???

Alors bien sur les employés des services du fisc ne sont pas responsables et je les plains du fond du cœur de devoir faire face jour après jour à la colère de citoyens excédés, mais malheureusement, le seul responsable c’est Hollande qui n’ose plus sortir de son palais sauf pour aller au théâtre et diner avec BHL, et il est sourd ,totalement sourd pris dans son arrogance et sa carence à comprendre à quel point le pays en a marre de lui et de sa clique….et donc ces fonctionnaires se retrouvent comme étant les derniers damnés !

Voilà je me sens un tout petit peu mieux, et cet après-midi je vais aller demander une fois de plus un délai de paiement si nous voulons être capable de payer les autres additions salées demander par un état devenu symbole d’un racket organisé sur les citoyens. Quand on voit Thévenoud, Cahuzac, quand on entend les commentaires désobligeants de nos dirigeants sur les « pauvres » on comprend (sans les approuver….) ceux qui vont visiter les Trésoreries pour manifester leur colère d’une façon plus violente.

Cet état socialiste est devenu un essaim de racketteurs légaux, continuant eux à toucher leurs indemnités de députés, ministres ou Président alors qu’ils sont incapables de gouverner et de nous montrer un semblant de mieux. C’est tout simplement une honte.

Voici donc quel va être ma façon de protester, je vais rejoindre des millions de français dans un mouvement de colère face à la déliquescence de ce pouvoir inefficace et plus gravement inintelligent et arrogant. À la prochaine élection je voterai pour le Front National, la mort dans l’âme mais la colère bien vivante. Jamais dans ma vie je pensais que j’aurai pu en être capable, et bien et croyez-moi et là c’est beaucoup plus grave des milliers de personnes maintenant vont dans ce sens.

 

Bravo Mr Hollande, Mr Valls et les autres, continuez à ruiner le pays, trahir la confiance des français et surtout comme de bons petits ronds de cuir accrochez-vous à vos sièges, tranquillement, ne vous inquiétez pas nous sommes là pour payer vos salaires d’incompétents.

 

Maintenant si vous décidiez de partir avant  2017, nous vous en serions gré pour l’éternité !

 

Je me sens un peu mieux mais il y aurait tellement de choses à ajouter que j’y perdrai mon temps et ceci pour des gens qui finalement n’en valent vraiment pas la peine.

 

Bien à vous tous.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Philippe Chauvancy