Tim Ferris et la MT

Dans son livre Tools of the Titans (Les outils des Titans), l’auteur, entrepreneur et animateur TV Tim Ferriss révèle que plus de 80% des personnes à la réussite exceptionnelle ont en commun la pratique de la méditation.

Auteur de plusieurs livres montés au sommet des ventes comme The 4-Hour Workweek ou The 4-Hour Body, Tim Ferriss a publié l’an dernier un ouvrage intitulé Les outils des Titans : les tactiques, routines et habitudes des millardiaires, icônes et personnes à très haute performance.

Le livre, basé sur ses interviews avec plus de 200 célébrités, athlètes et scientifiques pour son émission télévisée The Tim Ferriss Show, constate que ceux qu’il appelle les « Titans » ou géants ont très souvent en commun la pratique de la méditation pour être plus efficaces, réduire le stress et récupérer du sentiment d’être toute la journée « dans une tranchée sur le front. »

Ferriss lui-même pratique la technique de Méditation Transcendantale régulièrement depuis environ trois ans. Cette régularité, il dit la devoir à la bonne structure du cours de MT : « La pression sociale d’avoir un enseignant pour quatre jours consécutifs était exactement la motivation dont j’avais besoin pour méditer de façon suffisamment régulière pour que cela devienne une habitude. »

tim-ferriss-tools-of-titans-bookComme d’autres, il s’est demandé si la méditation allait lui faire perdre de son mordant : « J’avais peur de perdre de ma vigueur, comme si la méditation allait me rendre moins agressif ou déterminé. Cela était sans fondement ; la méditation vous aide simplement à canaliser votre motivation vers les rares choses qui comptent, plutôt que sur chaque cible mouvante et chaque ennemi imaginaire qui apparaît. »

Ferrisss résume la valeur de la méditation comme préparation pour l’homme d’action par une citation d’Abraham Lincoln : « Donnez-moi six heures pour réduire un arbre en bois pour le feu et je passerai les quatre premières à aiguiser la hache. »

LS

Source : tmhome.com

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Philippe Chauvancy