Autobiographie d'un broker devenu apprenti yogi
Autobiographie d'un broker devenu apprenti yogi 

SPT- Témoignage d'un vétéran pratiquant la mt

.

 

 

 

 

 

 

Bonjour Monsieur,

 

Il y a encore 3 mois, j`étais un militaire a *l`âme fracassée* par des souffrances, invisibles pour beaucoup, survenues après avoir vécu en face la mort de mes frères d`arme, après avoir connu l`atrocité de la guerre, dans le désert d`Afghanistan. Depuis ce retour de mission, je n`avais que cette seule impression celle de survivre, avec je l`avoue l`envie une fois de quitter cette terre qui pour moi ne devenait plus qu`enfer, le jour comme la nuit.

 

Le destin a permis votre rencontre entre vous Monsieur CHAUVANCY en tant que Président de la Fondation France David LYNCH et mon épouse, vous le savez mon précieux soutien. Je me souviens, un soir, elle me parla de vous et de la Fondation, de tout le bien que vous apportez de par le monde dans différentes causes dont celle pour aider les militaires américains blessés psychiques comme moi reconnus atteints du Syndrome Post-Traumatique de guerre. Je dois vous avouer qu`en écoutant ma femme me parler de votre Fondation, j`ai été si touché de savoir qu`une Fondation telle que la vôtre initiée par David LYNCH que je découvrais ainsi non plus comme une personnalité du cinéma reconnue mais comme un homme sensible a la cause des soldats de son pays qui sont en souffrances, attentionné a les aider en leur prodiguant l`enseignement de la Méditation transcendantale.

Ainsi votre main tendue pour le simple soldat français en souffrances que j`étais, m`a doublement touché.

 

C`est avec humilité et gratitude que j`ai accepté avec mon épouse a mes cotes, d`essayer le programme de Méditation Transcendantale que vous nous avez proposé a tous 2 a travers une prise en charge totale par la Fondation. Programme de MT sur lequel j`ai posé tant d`espoirs de mieux-être dans ma vie trop lourdement vécue, dont je ne devais mon salut qu`au soutien et force de ma femme.

 

Le programme s`est étalé sur 3 mois avec un suivi qui se poursuit fidèlement sous attention bienveillante de nos enseignants jusqu`a ce jour. J`ai rencontré une belle personne en Jacques qui a su m`enseigner, m`expliquer la méditation transcendantale a laquelle j`ai adhéré très rapidement, avec au début je l`avoue une certaine curiosité puis très vite une sincère conviction du bien-être ressenti au fil de l`enseignement.

Je suis un homme de la terre, pétri de respects pour la nature environnante. J`ai ainsi trouvé dans l`apprentissage, la pratique de la MT une connexion parfaite avec la nature qui de semaine en semaine me procure une sérénité de l`esprit je dirai même une sérénité de l`âme que je n`avais plus depuis mon retour de mission en Afghanistan.

De semaine en semaine, pourtant reconnu médicalement agora-phobique je suis capable désormais de me rendre seul dans un lieu fréquenté : comme par exemple au supermarché, sans éprouver angoisses voire crise d`anxiété comme ce fut le cas durant des mois, des années. Je dors mieux et me sens plus apaisé. Au fil des semaines je me sens plus en accord avec la société environnante. Je ne la fuis plus.

Je suis conscient que le chemin méditatif n`est pas terminé et qu`il me reste encore et heureusement de belles étapes transcendantales a connaitre. En cela, je poursuis chaque jour, a raison de 2 fois par jour l`exploration avec mon moi intérieur avouant aujourd`hui y trouver une paix intérieure qui me manquait tant et qui me rend plus serein pour entrevoir, de manière positive, la vie auprès de ma femme.

 

Je souhaite a de nombreuses personnes dont tous mes frères d`armes d`avoir la chance que vous m`avez donnée Monsieur CHAUVANCY de recevoir cet enseignement de la MT qui pour moi a été reçu comme une chance merveilleuse de retrouver le calme et la tranquillité de l`esprit que j`avais perdues dans le désert afghan.

 

Bien à vous

 

Michael CREPIN

Engagé depuis 22 ans au service de la Légion Etrangère

 

 

 

 

 

 

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Philippe Chauvancy