L'ancien chef de l'Elysée nous raconte, révélations troublantes!

Mr Vaussion ancien chef de l'Elysée part à la retraite après de longues années passées dans les cuisines de l'Elysée.

 

Il nous raconte certaines habitudes de nos Présidents face au plaisir de la table.Nous apprenons que Mr Hollande a réintroduit le fromage dans les menus de la Présidence, et là je cite Mr Vaussion:

 

" Avec Mr Hollande on a freiné un peu , il a redonné du temps au repas,résultat je me retrouvais toujours en avance"......

 

Concerant le fromage je ne suis pas si sûr que ce fut un bon choix diététique mais continuons cette analyse en profondeur...  Mr Vaussions  a du "freiné" par rapport à qui ou à quoi?

 

Continuons la citation:

 

" Sarkozy avait enlevé le fromage pour gagner du temps .Il faillait que ça aille vite.On était dans les cinquantes minutes au lieu d'une heure à une heure dix..."

 

N'est-ce pas là un une découverte intéressante? Mr Hollande aime prendre son temps pour déjeuner, profiter de ce moment privilégié d'un bon repas et surtout "il aime prendre son temps"....Y aurait - il un lien de cause à effet sur le temps de repas et temps d'effectuer des réformes? Entre faire attendre ceux qui attendent parce qu'ils sont trop en avance et la prise de décison politique?Cette décision de rajouter le fromage fait elle aussi parti du "pacte de responsabilité" c'est à dire annoncé en Janvier...... et rien à l'horizon? Visiblement le coup de frein a été brusque, violent!

 

N'est-ce pas là un sujet à étude des plus passionnant pour des spécialistes de la psychologie Présidentielle?

 

Je trouve que ce sont ces petits histoires dans ce que nous appelons la grande histoire qui sont révélatrices du caractère des hommes....

 

Ici ,dans ce cas précis, ce n'est pas une révélation....Je pourrai dire malheureusement que c'est une confirmation.

 

(PS: je fais référence ici à un article paru dans le JDD le 1/6/14)

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Philippe Chauvancy