Recommandez cette page sur :

OGMs?et si c'était le VW américain? rêvons un peu!

 

 

Imaginons un seul instant

 

Voilà une question qui après tout peut être posée même si rien ne prouve directement que cela est le cas. Mais de toute façon nous pouvons parfaitement discuter cette possibilité puisqu'aucune étude n'a été faite sur le long terme pour démontrer la non nocivité des OGMs sur l'organisme humain. Seulement des études pouvant parait-il garantir une sécurité totale dans leur consommation sur 2 années ont été effectuées sur des rats.

 

Pour preuve, reportons nous à  un commentaire récent d'un éminent toxicologue français, «Pour le moment on ignore si elles auront des conséquences sur la santé, nous manquons encore d'études expérimentales à long terme car elles sont impossibles à réaliser", nous pouvons déjà mettre à la poubelle les affirmations des pro-ogms garantissant qu'il n'y a aucun risque à terme à consommer ces produits car ils ne savent pas non plus.

 

On fabrique donc des OGMs au petit bonheur la chance et précisons-le avec la bénédiction de nombeux élus sincères ou corrompus, peu importe mais visiblement peu informés.

 

Donc non seulement pour la première fois depuis 25 ans l'espérance de vie a reculé aux USA mais de plus ce pays n'est pas classé dans les "tops 10" en terme de  leader de la bonné santé.

 

Alors, et si les Américains étaient de façon générale plus faibles ou en  en moins bonne santé que les autres occidentaux à cause de leur consommation insidieuse d'OGM? Effectivement rien ne prouve que ces OGMs ne déstructurent pas le bon fonctionnement de la physiologie humaine? Un OGM c'est bien une détérioration de l'ADN d'un produit pour soi-disant le rendre plus performant ou résistant? Et si cette transformation affectant directment l'ADN donc le système de la fabrique de l'ordre naturel en étant ingurgité de façon répétitive provoquait lentement mais surement  une dégénérescence du système immunitaire du corps humain?

 

Savez vous par exemple que le taux de mort infantile est un des plus élevé du monde occidental?Que les dépenses de santé (année 2009) sont équivalentes à 16,2% du PNB comparé par exemple à la France qui est de 3,2%, l'Allemagne de 8,1% et le Royaume Uni de 9,3%?

Que les morts infantiles sont quasiment 2 fois plus élevées qu'en France ou en Allemagne?

Que l'obésite est quasiment doublée ou triplée en comparaison des autres pays occidentaux?

Et si tout cela était du en partie à l'absorption des OGMs? Et s'il y avait un lien même ténu entre ces produits dénaturés et l'explosion des couts et problèmes de santé aux Etats Unis? Si insidieusement une forme de dégénérescence de la santé des Américains était provoqué par les OGMs? Déstructurer l'ADN des aliments ne pourrait -il pas être une des causes d'une crise sanitaire sournoise?

 

Pourquoi pas ? Qu'est ce qui nous prouve que cela n'est pas le cas? Parce que Monsanto nous dit qu'il n'y a aucun danger? Mais cela n'est pas une preuve. Ce que nous pouvons voir par contre c'est que la santé des Américains se détériore en comparaison de ceux qui ne se nourrissent pas de la même façon.

 

Monsanto, Syngenta disent bien sûr que personne n'a jamais eu le moindre pépin de santé en mangeant des OGMs, mais nous l'avons vu c'est de la désinformation puisqu'aucune étude à long terme ne peut confirmer cette affirmation. Et puis une fois encore le grand danger de la consommation d'OGM est surtout insidieux car consommer à petite dose les effets sont  plus difficile à détecter.

 

Cela ne veut pas dire que demain ou après-demain tout le monde va mourir du choléra ou du cancer, mais peut être que cette consommation de produits dénaturés de leur perfection originelle va créer le développement de maladie débilitante et handicapante? Par exemple plus d'allergies, plus d'ulcères, plus d'obésité, plus de maladies respiratoires et je ne sais quoi encore, d’ailleurs pas forcément menaçantes pour la vie à première vue, mais usant le corps humain de façon prématuré celui-ci ayant été désorganisé dans ses défenses naturelles en s'alimentant avec des produits eux-mêmes déroutés de leur fonctionnalité originelle?

 

Peut être nous le voyons dejà se produire à travers ces statistiques?

 

Alors doit-on prendre le risque de cultiver des produits dont le danger n'est pas évalué de façon satisfaisante? Les Américains meurent plus jeunes et 40% de la population est obèse parce qu'elle se nourrit mal mais peut être plus pare que cette nourriture ingurgitée est dénaturée? Que cette nourriture n'est en quelque sorte plus "intelligente"? Les OGMs sont peut être devenus des aliments totalement entropiques ne répondant plus à ce que devrait être leur rôleà savoir nourrir l'intelligence du corps mais aussi celui de l'esprit? Ne sommes-nous pas finalement ce que nous mangeons?

Se nourrir d'entropie doit forcément avoir une influence directe sur la santé humaine à terme?

 

Nous pouvons alors parfaitement imaginer d'ici quelques années voir l'apparition de maladies dégénératives, que nous ne saurons peut être même pas guérir,  peut être incapable d'en détecter la source et les raisons, tout simplement parce que cela viendrait de notre nourriture quotidienne?

Bien sûr vous l'avez bien compris, ceci n'est que le délire d'un blogger qui n'est pas médecin et doit s'imaginer des choses...Mais tout de même ne trouvez-vous pas troublant cette volonté des biotechs et des gouvernements à refuser de prendre en considération des rapports montrant clairement les risques actuels de la production OGM?

 

Vous savez les investissements effectués par Monsanto aux Etats Unis et ailleurs sont colossaux et leurs bénéfices aussi. Si par hasard demain un chercheur démontrait un risque évident pour notre santé à cause de ces OGMs, pouvez-vous imaginer l'impact économique et  juridique sur l'économie Américaine? La crise de 1929 ferait figure de promenade de campagne.

 

 

Donc silence!On ne cherche pas à prouver, on continue à planter, on refuse l'étiquetage, on refuse d'informer les consommateurs, on discrédite ceux qui osent résister, on soutient les politiciens facilement corruptibles ou naifs.Et puis nous n'avons pas trop le choix puisque l'intérêt du consommateur et citoyen n'est absolument pas pris en considération les politiques cherchant par tous les moyens à imposer ces cultures.

 

Lire pour en savoir plus:

 

http://www.bfmtv.com/societe/ogm-a-travers-le-monde-vers-un-drame-a-venir-br-831780.html

 

http://www.gmoseralini.org/censure-scientifique-des-chercheurs-condamnent-le-retrait-de-letude-seralini/

 

http://www.gmoevidence.com/dr-kruger-chronically-ill-humans-have-higher-glyphosate-levels-than-healthy-humans/

 

http://www.gmoevidence.com/dr-roustan-glyphosate-and-atrazine-mixture-increases-cytogenetic-toxicity/

 

Imaginons un seul instant que le danger pour la santé humaine soit bien réelle, les Etats-Unis et autresproductuers devraient rendre des comptes au reste du monde. A  côté ke scandale VW ferait figure d'une petite promenade desanté!

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Philippe Chauvancy