merci mr le ministre de l'économie!

 

 

La loi Macron censé redonner du tonus à l’économie française semble se baser sur des réformes extrêmement complexe, jugez-en par vous-mêmes :

 

Plus de notaires.

Plus de pharmaciens

Plus d’ouvertures de magasins le Dimanche et enfin le « must » du « must :

 

LA DEREGLEMENTATION DU MARCHE DES TRAJETS EN AUTOCARS !

 

Merci Monsieur le Ministre, nous nous sentons revigorés et sans aucuns doutes Bruxelles verra d’un très bon œil toutes ces réformes en profondeur de notre économie. Après quelques mois de longues négociations avec les professionnels concernés, quelques belles gaffes dues à votre inexpérience, vous venez de présenter un projet de loi qui va sauver la France de la ruine économique, car nous avons tous rêvé, nous Français ,petits et grands, de pouvoir traverser librement la France, voire l’Europe, dans un autocar de notre choix. Peut-être même seront-ils peints aux couleurs de la France ? Bleu, blanc,rouge ?Montrant le renouveau économique de notre pays ?

Clairement votre séjour dans la haute finance vous a permis de réfléchir intensément pour présenter ce petit chef-d’œuvre de relance tous azimuts !

Je n’ose imaginer le nombre d’emploi créé par cette réforme majeure de la 5ème République ? C’est beau, c’est fort, c’est ambitieux !

Il n’est pas nécessaire d’en rajouter, tout a été dit, aujourd’hui vous avez convaincu les français de votre bon sens économique. C’est pour cette raison que vous souhaitez rogner les avantages des chômeurs, car vous le savez avec cette réforme, les 4 millions de chômeurs de ce pays vont pouvoir travailler en passant leurs permis poids lourds. Il ne sera plus nécessaire les entretenir au frais de l’état qui fit tant pour nous.

 

Peut-être serez-vous obligé d’utiliser l’article 49.3 à l’Assemblée Nationale pour forcer la majorité à voter un projet de loi aussi majeure ? Votre ambition est troublante, courageuse, indéniablement vous savez ou vous allez, comment motiver nos chefs d’entreprise.

 

Alors Monsieur le Ministre ,un seul mot : Bravo et continuez comme ça vous irez loin !

 

 

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Philippe Chauvancy