les vraies économies sont à réaliser dans la fonction publique

Monsieur Montebourg avait décidé de s'attaquer aux avantages de certaines professions qui bénéficieraient de véritables rentes. C'est certainement judicieux et souhaitable pour équilibrer les efforts fournis par tous dans notre pays.Mr Macron semble d'ailleurs relever le flambeau, tout en étant moins flamboyant que son prédécesseur.

 

Mais voilà,une fois de plus,en cherchant un peu plus, on se rend compte que ceux qui en profitent le plus sont souvent dans la fonction publique et dans ce cas on peut véritablement parler d'un scandale.

 

Le journal "Le Point" publie un article révélateur sur les salaires de nos hauts fonctionnaires.

 

Citons un ou deux exemples:

 

Directeur des services fiscaux départementaux: entre 15000 et 20000 euros par mois.

Conservateur des Hypothèques entre 115000 et 245000 euros par an.

Ambassadeur à Kaboul 32000 euros par mois (on peut supposer que la prime de risque est incluse)

350 millions d'euros de budget annuel pour 4000 fonctionnaires....

 

De plus et là je cite l'article du "Point"

 

"Le pire de tout : ce dimanche 20 juillet, le Journal du dimanche révèle que dans une "note confidentielle" provenant du ministère de cette même Lebranchu, on estime à 6 milliards d'euros les économies qui pourraient être réalisées en cinq ans si l'on "stabilisait" tout simplement les effectifs de la fonction publique territoriale (1,9 million d'agents). Six milliards d'euros, c'est-à-dire, pile poil, la somme qu'Arnaud Montebourg cherche à récupérer sur le dos des professions réglementées du privé qu'il a montrées du doigt l'autre jour. Étant donné les circonstances, il ne peut s'agir que d'une étonnante coïncidence, mais pour une fois profitons-en ! Et si, donc, plutôt que d'aller chercher noise au privé, on travaillait en même temps sur les plus hauts salaires des fonctionnaires et sur le gel des recrutements dans la territoriale ? "

 

Alors nous sommes en droit de poser de nombreuses questions au gouvernement. 6 milliards d'économie en 5 ans pourraient probablement permettre une diminution des impots pour ceux qui travaillent et qui ont le risque de perdre leur emploi.Pourquoi ne pas appliquer cette solution?

 

350 millions d'euros pour 4000 salariés de l'état.Prenez une machine à calculer et faites le compte...Ces serviteurs de l'état méritent ils de telles rémunérations?

 

Les fonctionnaires ne sont-ils pas les employés de tous les autres contribuables français qui se décarcassent pour créer de la richesse dans ce pays, alors pourquoi gagnent- ils plus que ceux qui génèrent leurs salaires?

 

Enfin une question que l'on peut légitimement se poser,comment se fait il que des fonctionnaires de l'état puissent être imposer sur les grandes fortunes lorsqu'ils n'ont jamais travailler dans le privé? Que l'on explique aux français comment des personnes qui n'ont jamais pris de risques économiques se retrouvent propriétaires de tels biens? Pourquoi par exemple Monsieur Le Guen qui très habilement  a sous estimé la valeur de ses biens est imposé sur les grandes fortunes? Madame Royal aussi? (voir campagne présidentielle 2007)

 

Ne parlons même pas des logements de fonction qui sont un abus et un scandale typiquement français, qui existent et se perpétuent depuis des lustres. Le plus étonnant étant que les français l'acceptent sans broncher alors que des milliards d'économie pourraient être effectuer simplement en rationalisant la gestion du parc immobilier de l'état.

 

En écoutant le projet de budget pour 2015 ,on peut se demander une fois de plus ou sont les réelles économies. Le gouvernement annonce la suppression de 1200 emplois de fonctionnaires sur 6 millions comme si celà était le parangon de la vertu économique socialiste!  Mais sommes-nous, Français, si stupides pour que le gouvernement ose simplement l'annoncer? Au moment ou nous avons payé des augmentations d'impôts massives ce gouvernement est incapable de réduire ses effectifs pour réduire nos impôts et tout simplement montrer l'exemple!

 

Alors Monsieur Montebourg, bravo pour votre initiative fort louable, et que votre successeur Mr Macron, aille  jusqu'au bout de votre démarche.Vous voulez faire des économies? Vous savez ou aller maintenant, achetez  "Le Point" lisez l'article, et visiblement comme vous ne vous doutiez pas qu'une telle situation puisse exister, agissez pour équilibrer les comptes de la nation et que "nos" employés ,car vous êtes à notre service,montrent l'exemple à commencer par vous bien évidemment!

 

A lire :

http://www.lepoint.fr/economie/et-si-on-s-attaquait-d-abord-aux-rentes-des-fonctionnaires-22-07-2014-1848027_28.php#xtor=CS3-190

 

 

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Philippe Chauvancy