Recommandez cette page sur :

Les français ne rejettent pas laGauche ils rejettent l'incompétence

 

Valls doit mettre de l'eau dans son vie pour essayer de donner un semblant de cohérence à une gauche défaite, divisée et  il faut bien le dire à court d'intelligence créatrice.Malheureusement pour lui ça risque de sérieusement tourné au vinaigre. Le problème du socialisme hollandiste étant qu'il n'est pas construit  sur une réflexion sérieuse mais sur l'incompétence et la pauvreté du leadership, le Premier Ministre pourrait bien se retrouver au chômage. D'ailleurs 'est peut-être tant mieux pour lui, simplement  pour sauver sa carrière politique à venir.

 

 

En dehors des petites réformettes de ses Ministres, rien n'apparait pouvoir  stopper la descente aux enfers de cette gauche si déconnectée de la réalité.

Bien sûr la "Gauche" veut réformer le pays. Mais qui ne souhaite pas réformer le pays?  Le dire ,le  répéter en hurlant sur les bancs de l'Assemblée Nationale ne suffit pas. Il faut réformer intelligemment et faire en sorte que les citoyens comprennent le sens de ces réformes et surtout que celles-ci aient un effet positif sur notre vie au quotidien.

Toutes les réformes presque sans exception depuis 3 années ont été bâclée par des Ministres sans expérience, pour être souvent corrigées régulièrement par le Conseil Constitutionnel.

Toutes ces réformes n'ont été que de la poudre aux yeux n'amenant que plus de contraintes à l'économie française. D'un côté on nous annonce des chocs de simplification de l'autre on n'en fini plus d'en rajouter.

 

Regardez ce petit bijou d'incohérence politique et économique qu'est la nouvelle loi sur la pénibilité. Comment voulez vous que des entrepreneurs soit incité à embaucher quand on les transforme en fonctionnaire des caisses sociales ou de retraite?

 

Regardez la loi Macron...Là c'est le summum  et la marque indélébile de ce quinquennat noyé dans l'à peu près et l'incompétence. Voilà une loi fourre-tout qui ne résout rien , sinon faire semblant de déréglementer certaines professions ou secteur de l'économie faisant croire aux français que des dizaine de milliers d'emplois vont être créer. D'ailleurs on nous annonce une loi Macron 2 pour cet été... ça promet.

 

Regardez Madame Touraine et sa loi sur la santé. Déjà elle a réussi ce tour de force de liguer tous les syndicats de médecins contre elle ,de gauche comme de droite. Pourquoi ? Parce que dans sa psychorigidité socialiste elle refuse d'admettre que le tiers-payant dans notre système de santé est une aberration économique et administrative. Elle dit dialoguer mais c'est un nouveau mensonge ,car dialoguer sous-entend écouter et respecter l'opinion de ceux qui sont sur le terrain et qui doivent déjà faire face à une administration kafkaïenne. Quand aux autres textes de ce projet de loi c'est comme toutes les autres réformes de ce gouvernement  des réformettes. Ce n'est pas une réforme de la santé ,ce sont des textes d'aménagement  qui ne satisfont personne ou tout simplement qui ne changeront rien.

 

Regardez la loi de Madame Taubira? Loi anti-sécuritaire par excellence.

 

 

Regardez la loi de Madame Dufflot? Loi sur l'immobilier faisant effondré le marché.

 

Regardez la fameuse transition énergétique qui est tout simplement si peu ambitieuse que même un  écolo comme le Sénateur Placé ne l'a pas voté alors qu'il est si accroc depuis ddes mois pour obtenir  un poste de Ministre et une "rentre viagère" sur le dos des contribuables?

 

Regardez la loi du précédent Premier Ministre sur les retraites qui nous annonçait que nous étions sauvés pour au moins une décennie pour finalement entendre que dans 2 ans il faudra tout recommencer.

 

La Grèce qui s'avère jour après jour être un accord de dupes pour l'Europe entière car Hollande voulait faire briller son étoile palissante....

 

Et enfin les agriculteurs.

Pour les agriculteurs c'est encore pire car la Gauche n'a jamais aimé nos agriculteurs. Les socialistes rêvent encore de Kholkoze façon soviétique géré par l'état; Tout ce qui représente la propriété privée, ils l'exècrent. C'est dans leurs gènes ,qu'ils soient sociaux libéraux ou frondeurs ou de je ne sais quelle tendance.

D'ailleurs regardez ce gouvernement totalement dépassé par la vigueur du mouvement et le soutien de toute la population à nos paysans.

Car tous les français voient qu'une fois de plus le Ministre de tutelle est totalement dépassé par les évènements,que le Président ne connait pas ses dossiers, et le Premier Ministre tachet de noyer le poisson en invectivant l'opposition.

Cest du grand art!

 

 

Faut il en rajouter?

 

Alors face à cette indigence, les Français ont sanctionné lourdement l'incompétence de ce  quinquennat. Monsieur Valls ne part plus à Berlin pour tenter de recoller les morceaux avec ses camarades  qui pourtant sont à des centaines d'années lumière de sa logique gouvernementale.

Pour survivre il va être obligé ou bien de faire un "Pacte d'irresponsabilité" avec sa gauche ou bien de continuer sur sa lancée en utilisant du 49.3 le plus souvent possible pour faire passer des réformettes et éviter une déroute encore plus importante.

 

Sa campagne de stigmatisation du FN pour faire oublier les carences de la gouvernance socialiste n'a pas bien marché. Les Français n'ont pas été dupes de la manœuvre. Et puis son patron n'a plus de cartouches. Il prie tous les jours pour voir cette reprise tant promise prendre enfin effet...

 

Mais cette reprise qui viendra, et là va être le drame pour notre pays, ne sera pas du aux réformes de notre économie qui ont toutes un effet minimal, mais viendra grâce à la baisse de l'euro,de l'énergie et des taux d'intérêts sur lesquels nous n'avons aucune influence réelle.

 

Si par malchance demain tous ces effets d'aubaines venaient à disparaitre nous pourrions plonger dans une récession très grave car contrairement à nos voisins Européens aucune réforme structurelle n'a été mise en place par ce gouvernement. Ils disent le contraire,ils mentent.

 

Les économies annoncées ont  été des modifications comptables jouant sur l'inflation et les taux d'intérêts. Aucune ,et insistons bien sur ce mot "aucune" mesure réelle d'économie structurelle n'a été sérieusement votée ou mise en place dans notre pays depuis 2012.

 

Nos impôts ont financé l'irresponsabilité et la gabegie de ce gouvernement et la reprise repose sur l'espoir saugrenu de notre président pariant sur une reprise mondiale qui pourrait éventuellement  tiré notre économie vers le haut, la France pouvant continuer à vivre  au-dessus de ses moyens comme elle le fait  depuis 30 années.

 

Hollande ne fait qu'accentuer le phénomène dans un déni de réalité et le mensonge permanent. Hollande raisonne encore comme si le monde économique était encore au milieu des années 80 alors que tout a changé et tout change de plus en plus vite.

 

Enfin pour tous ceux qui croient encore à une reprise cette année, sachez que nous n'en sommes pas les maitres. Elle ne dépendra pas de nous mais des marchés et de la croissance autour de nous. Ne vous faites pas d'illusions. Ce gouvernement nous conduit dans le mur car il est  incompétent. Il bâti  une politique sur les ruines de la pensée socialiste française totalement dépassée par les changements du 21 ème siècle.

 

 

Les français ne sont pas tous devenus de droite mais savent voir et comrpendre que ce Président  est "perché" et ce gouvernement est composé de bras cassés. Les français en ont assez de cette incompétence aigue érigée en méthode de gouvernement

 

Les français sont tout simplement lucides et intelligents.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Philippe Chauvancy