Thévenou et le paradis fiscal des elus....

 

 

Le roman fiscal de Mr Thévenou est une bonne occasion pour faire le point sur les impôts payés par nos représentants et de voir jusqu’où le sens de l’économie budgétaire de notre gouvernement peut aller….

Alors au lieu de recopier tout ce qui a pu être déjà écrit et dénoncé par le passé je vous invite à lire cet article(voir ci-dessous) qui est malheureusement toujours d’actualité et tendrai à prouver que nous vivons véritablement dans une « monarchie républicaine » avec ses courtisans et ses privilégiés cherchant par tous les moyens à conserver cette manne presque tombée du ciel.

On ne peut qu'être consterner en lisant cet article en constatant qu’à un moment de grande difficulté économique un groupe d’individus élus par le peuple puisse bénéficier d’autant d’avantages fiscaux que ce soit en sonnant et trébuchant ou en nature.

Je comprends tout à fait que le gouvernement souhaite que Mr Thévenou démissionne car le temps n’est pas loin ou les médias pourraient sérieusement se pencher sur le salaire des députés et sénateurs et autres élus.

Car il va tout de même falloir nous expliquer comme des fonctionnaires payés avec nos impôts puissent à un moment de leur carrière être imposé sur les grandes fortunes. Effectivement comment ont-ils faits pour accumuler tant de biens et de richesses en étant au service de l’état ?

Ce matin j’écoutais mon émission favorite, la matinale de Guillaume Durand sur Radio Classique, et j’entendais que Mr Hollande au nom de la transparence avait déclaré en 2007 il me semble 78000 euros de revenu net par an, et avait payé 5000 euros d’impôts sur le revenu. Je connais une personne dans le privé qui avec le même salaire paie 12 000 euros d’impôts sur le revenu…..

Cherchez l’erreur !

Je cite Mr Hollande mais tous nos représentants en cumulant mandats et avantages se paient « sur la bête » et allégrement sur notre dos, qui devient de plus en plus courbé.....et quand nous constatons l’état du pays et la dégradation économique s’accélérant depuis 30 années nous pouvons légitimement nous poser la question de savoir si de tels salaires sont justifiés.

En fait le parlement, le sénat sont des paradis fiscaux légaux …et voilà pourquoi Mr Thévenou ne veut pas partir, l’Assemblée Nationale c’est la poule aux œufs d’or….Il est heureux notre député, l’argent rentre dans ses coffres grâce aux labeurs de ses concitoyens alors pourquoi se priver ? Et puis quitte à enfoncer un peu plus ce gouvernement dont visiblement il n’a rien à faire autant s’installer tranquillement jusqu’à ce que la tempête s’estompe.

Pour parler crument nous nous fichons de la transparence, car c’est presque pire maintenant de savoir que nos représentant s’estiment dédouaner de faire des efforts budgétaires tout simplement parce qu’il y a la transparence….Madame Touraine le disait ce matin « c’est grâce à nous, socialistes, qu’il y a la transparence » mais, chère Madame savoir qu’on nous prend pour des pigeons de façon officielle n’est pas une consolation.

 

Alors quand vous voyez Mr Thévenou et ses collègues agir de la sorte comment voulez-vous que le pays reprenne confiance ? C’est véritablement là le problème au-delà de l’oubli de Mr Thévenou. Ce n’est même plus penser « tous pourris » c’est pire ! C’est la remise en question du fonctionnement de la nomenklatura française qui est mise au grand jour.

D’ailleurs j’ai toujours été étonné de voir les français très stoïque par rapport à cet état de fait comme si c’était normal…eux qui sont souvent si prompts à descendre dans la rue pour parfois des raisons moins évidentes….

Enfin et là j’enfonce une porte grande ouverte, le Front National se frotte les mains car une fois de plus notre représentation nationale ajoute de l’eau au moulin du FN. C’est d’autant plus regrettable que Madame Le Pen est maintenant en passe de vraiment gagner son pari pour dédiaboliser son parti car ce type de situation l’imprime définitivement dans le paysage politique. Le FN est devenu incontournable. Le FN n’est plus d’extrême droite aux yeux de nos concitoyens mais un parti se situant à la droite de la droite, un peu comme un « tea party » américain avec une doctrine différente.

Enfin Mr Hollande nous montre son manque d’autorité et de charisme. N’importe quelle autre Président, Miterrand, Chirac, Sarkozy auraient eu  Mr Thévenou démissionnant dans la demi-heure de son mandat avec la corde au cou implorant le pardon de la Nation. Il est hallucinant de voir un Président ou un Premier ministre être ridiculiser à un tel point. Cela en dit long sur notre gouvernement et son autorité.

 

Pauvre de nous, la longue pourrait être longue jusqu’en 2017 !

 

 

 

 

Lire cet article sur les avantages de nos élus- Edifiant!

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130419.OBS6359/le-paradis-fiscal-des-deputes-et-senateurs.html

 

 

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Philippe Chauvancy