Quel pacte de responsabilité?

Pour que ce pacte de responsabilité marche, il faudrait que les entrepreneurs aient confiance en ce gouvernement. Et ce n'est clairement pas le cas. Trop de changements de cap,trop de circonvolutions,trop de contradictions ont réduit à néant la confiance des Français.

 

De plus ce "pacte" prévoyait des économies de l'état, hors comment croire une fois de plus ce gouvernement qui n'en fini  pas de revenir en arrière sur les  économies annoncées. Certes baisser des impots est une bonne chose mais comment alors réduire les déficits avec une petite croissance de 0,7% ? Le gouvernement a basé son plan de croissance sur 1%, ce qui n'est déjà pas très glorieux.

Tout le monde sait grâce à la Cour des Comptes que le déficit a explosé au dernier trimestre qu'il manque quelques milliards à l'état et on nous annonce des baisses d’impôts.....

 

Tout le monde peut constater que les réductions des dépenses de l'état ne sont pas en vigueur. On nous annonce il y a quelques jours une  réduction du nombre des fonctionnaires dans les ministères environ 1200....sur 5 500 000 voir 6 000 000...

 

Mr Valls nous martèle le mot "réforme" sur tous les médias... Mais que voit-on réellement? Rien absolument rien que de la "com".En fait il ne fini pas de démanteler les réformes de Mr Ayrault.

 

Mr Montebourg tel un chevalier sur son destrier blanc nous fait un beau discours sur l'économie....Mais enfin qu'a- t- il fait de crédible depuis 2 ans pour donner des leçons d'économie? Il voulait Siemens il a eu GE, il voulait nationaliser Florange...et a eu sa liquidation.

 

Et Mr Hollande, droit dans ses bottes, lui ne changera pas. Il nous l'a dit hier, la "boite à outils" est là il suffit de se servir. Mais Mr le président vous pourrez rédiger toutes les réformes que vous voudrez , vous n'inspirez  plusconfiane, et  justeun tout petit peu de respect ce qui est grave quand on connait l'idée que les français ont de la fonction présidentielle. Certes de cette "idée" vous en abusez ces dernières semainnes en assistant à un nombre incalculable de commémorations...Au moins de cette façon  votre besoin de reconnaissance est assouvi vous permettant de rester dans un déni inquiétant oui  inquiétant pour nous ,car il nous reste 3 ans à vous entendre...Mon Dieu que le temps va nous paraitre long....

 

Alors comment voulez vous faire fonctionner un "pacte de responsabilité" lorsque nous pouvons voir une telle déconnection avec la réalité au sommet de l'état?

 

Dans l'état actuel le premier pacte de respnsabilité pour le chef de l'état serait de démissionner.....La confiance renaitrait, les français pourrait élire quelqu'un inspirant confiance....

J'ai bien le droit de rêver notre Président est tellement sûr de lui que telle "une moule il s'accroche à son rocher" (commentaire d'un journaliste sur une grande chaine de radio)

 

 

 

 

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Philippe Chauvancy