Recommandez cette page sur :

Hollande Bonimenteur ,faussement écolo,n'est plus à un reniement près!

 

Hollande veut lutter contre le réchauffement climatique, c'est bien. Il veut montrer qu'il est un vrai écolo. Super.

 

Hollande n'est qu'un bonimenteur c'est aussi vrai  qu'il n'est pas un écologique convaincu .

Comment peut-il clamer haut et fort que l'on veut un accord mondial, excusez moi du peu ,sur les réductions des gaz à effet de serre et parallèlement décréter qu'il faut développer la recherche sur les OGM quand 85% de la population est farouchement contre.

Il est ou le bon sens écologique d'un président qui soutient le nucléaire ,les OGM et vient nous séduire sur le réchauffement climatique uniquement pour redorer son blason face à l'électorat en vu des élections de 2017?

 

Il n'est décidément qu'un politicien à la petite semaine. Tout est bon pour grappiller quelques voix par-ci par-là pour s'éviter une des plus grandes humiliations électorales de la 5 ème République.

La boite à outils s'étant rouillée par la force des choses et l'usure du temps, Hollande ne sait plus à quel saint se vouer pour se sortir de ce fatras politique et  économique ou il a fourvoyé la France depuis presque 3 années.

 

Il a voulu jouer sur l'attentat du 11 Janvier pour se donner une stature présidentielle, et il est même singulièrement étonnant de voir tout ce petit monde politicien lui donner un tel satisfecit car il aurait été parfait dans une situation difficile et dramatique.

 

Mais que diable c'est son boulot! Il a été élu pour ça ,et la moindre des choses est qu'il est au moins garder un peu de bon sens pour se comporter enfin comme un Président de la République normal.

 

Il s'est bien comporter? Et oui, normal!

 

Il souhaitait être un Président normal , il nous l'a enfin montré, pas la peine de se gargariser de cette soudaine normalité que nous attendions tous.

 

Et puis il a maintenant son chien de garde, Manuel Valls, qui à force de vociférer en faisant les gros yeux à tous ceux qui osent le contredire, seul moyen dont il dispose pour faire oublier son bilan qui est proche de zéro. Lui aussi il est pro-OGM. Et comme Hollande il n'y connait absolument rien. Mais tout ce qui peut séduire l'agrobusiness et leurs deniers sonnants et trébuchants est utilisé.

 

Ce gouvernement est pitoyable. Ceux de gauche dans notre pays, et grâce à Dieu ils sont de moins en moins nombreux, en regardant ceux qui nous gouvernent doivent s'arracher les cheveux et se demander ce qu'être de gauche veut dire sous la monarchie Hollandiste.

 

Alors ce Président nouvellement converti à des fins électorales à l'écologie, au lieu d'aller annoncer que  les OGM c'est top, ferait mieux de s'informer un peu plus, car il est quasiment évident qu'il n'en connait pas plus sur le réchauffement climatique que sur la prolifération dangereuse des OGM  dans l'environnement.

 

Et maintenant les voilà tous les deux à courtiser des parlementaires comme Placé ou Pompili qui à part faire du vent n'apportent rien à l'écologie. Quand on voit comment ce sénateur se débat depuis des mois pour trouver une place de ministre au sein du gouvernement on se dit que vraiment rien ne va plus ! Comment même suggérer de contempler un opportuniste  pareil au gouvernement!  Cette simple considération est déjà une faute politique.

 

L'inclure dans un gouvernement ne ferait que parachever les dégout des français vis à vis des politiques qui vraiment font tout pour promouvoir le vote de rejet.

 

Mais qu'avons nous fait pour mériter un Président pareil. Mauvais karma probablement!

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Philippe Chauvancy