Hollande et Ses voeux? Toujours et encore une com décalée d'avec la realité.

Déjà avez-vous remarqué ces dernières semaines cette campagne de communication de Mr Hollande ? Il va dans les rues de Paris serré les mains, se faire embrasser dans le cou par des admiratrices. Puis il va au concert montrer son sens du rythme avec un « groove » typiquement « hollandien », léger roulement de hanches accompagné de petits reculs…Il va au théâtre pour partager quelques bon moments avec des auteurs bobos branchés….Certes il reste à paris parce qu’en province c’est peut-être un peu plus risqué de se promener dans la rue, des tomates et œufs pourris pourraient bien voler dans les airs.

Alors on nous explique qu’il s’agit de nous faire découvrir le vrai François Hollande. Celui qui aime les sans dents, les riches , les chefs d’entreprise, les frondeurs, Martine Aubry  et même Nicolas Sarkozy, car en cas de dissolution il pourrait bien se le coltiner comme Premier Ministre…

Je ne sais pas trop ce qui se passe dans la tête des spécialistes de la « com » dans l’entourage du Président de la République, mais il me semble qu’il leur manque un peu de bon sens bien de chez nous.

Pourquoi lancer une campagne de ce genre à un moment ou de toute façon les français le rejettent totalement, à 96%, et que faute de pouvoir leur montrer un semblant de résultat positif de sa politique, ce sentiment restera bien ancré. Et aucuns bisous dans le coup ou petit trait d’humour ne viendront changer cet état de fait.

Ne se rendent-ils pas compte que cette petite campagne du style « please love me I am a nice guy » pourrait plutôt avoir un effet contraire et engendrer un ras le bol encore plus violent. Les français n’en ont rien à faire que François Hollande soit sympathique, nous sommes au-delà de ça maintenant. Assez de ces campagnes de com nous prenant pour des imbéciles, comme si par enchantement après une ballade dans Paris et une émission « prime time » nous allions soudainement avoir un jugement positif sur lui.

Nous nous moquons qu’il soit sympa, nous voulons qu’il fasse son boulot, qu’il arrête d’augmenter les impôts, qu’il arrête de promettre ce qu’il ne peut plus tenir, qu’il fasse preuve d’autorité, qu’il cesse de dire le tout et son contraire tous les quatre matins…

L’Elysée, Président et conseillers, semblent en total décalage avec la véritable colère froide qui est latente dans ce pays, et voir un Président faire de la calinothérapie  semble tellement incongrue dans un contexte où rien ne va que les bras nous en tombent.

Si Mr Hollande a besoin d’être aimé et bien qu’il s’adresse à l’une de ses compagnes, nous citoyens français n’avons vraiment plus beaucoup de patience pour ce genre d’épanchement présidentiel qui ne fait qu’accentuer notre méfiance vis-à-vis de lui. Effectivement n’a-t-il donc plus rien  à proposer au pays qu’il se sente dans l’obligation de « rétablir le lien » avec la population ? Les français l’ont déjà rangé dans les oubliettes de l’histoire. Non pas parce qu’il est de gauche, ou socialiste ou je ne sais quoi, non simplement parce que depuis 2 années nous avons vu qu’il était tout simplement incompétent et pas du tout taillé pour le job.

Alors si Monsieur Hollande souhaite faire une campagne basé sur « aimons nous les uns les autres » il devrait attendre que nous ayons de bonnes raisons ,concrètes, tangibles qui puissent nous faire changer un peu d’avis.

 

C'est particulièrement agaçant de voir cette débauche d’énergie dans les médias pour nous montrer un homme si « sympathique ». Il ferait mieux de retourner bosser et inverser la courbe du chômage et enfin réaliser un certains nombres de promesses non tenues.

 

Cette campagne de communication est l’exact reflet de ce quinquennat. Manque d’intuition, manque d’intelligence, peu de compétences, amateurisme flagrant et décourageant.

 

Cela ne prévaut rien de bon pour les 30 mois restants !

 

Et enfin, clou du spectacle hier ses voeux traditionnels de fin d'année.Bien sûr c'est une coutume républicaine, mais pourquoi faut il qu'il soit toujours aussi engoncé dans son discours?

 

Voilà une longue litanie sur son "courage" sa "combativité" ,sa "constance"...Comme d'habitude il s'élance comme un jeune poulain fougueux à l'assaut du prompteur ,agitant ses bras à l'italienne pour donner une impression d'énergie, puis une longue, très longue description, de ce qui nous attend et de de ce que nous avons "reçu" grâce à lui...;Et là on se demande, mais réalise- t- il qu'il est train d'énumérer exactement tout ce que les français lui repprochent depuis 28 mois?

 

Que tout le monde voit très bien à gauche et bien sûr à droite qu'il n'a rien réussi, rien fait qui puisse attirer un peu d'indulgence de la part des électeurs? Que la seule chance pour notre pays de voir un peu de croissance sera du aux réformes faites par nos voisins et la reprise dans leurs économieset pas la notre?

 

Il a beau s'agiter sur son fauteuil pour essayer de nous montrer qu'il est énergique, nous pouvons voir qu'il ne fait que s'agiter, faisant du vent avec ses bras, moulinant dans un vide sidéral toute la confusion et l'ineptitude de ce quinquennat malheureux pour notre beau pays.

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Philippe Chauvancy