Valls ne trompe plus personne....c'est maintenant confirmer

lMise à jour du 14/9/2014

 

Mr Valls a perdu 14 points supplémentaires dans les sondages, il est lui aussi entrainé dans le gouffre de l'impopularité de son Président.

Soulignons une fois de plus que personne ne met en cause les institutions de la République en demandant une dissoluition de l'Assemblée Nationale, ou une démission du Président. Vouloir sa démisson C'est simplement  un droit des citoyens d'exprimer leur erreur car ils ont élu un Président incompétent. C'est un peu comme si le conseil d'administration de la France se réunissait en cours de mandat pour licencier celui qui a eu de mauvais résultats mais aussi et surtout parce qu'il montre une incapacité évidente à résoudre les problèmes du pays.

C'est aussi simple que ça. Les français aiment leurs Institutions mais eux aussi ont le droit de corriger leur erreur et ils pensent visiblement que le plus vite sera le mieux.

 

 

Depuis plusieurs semaines,votre humble serviteur soulevait les faiblesses de notre Premier Ministre et plus particulièrement cette énorme illusion qu'il avait su générer en faisant  croire aux Français qu'il incarnait la fermeté, la prise de décision rapide et efficace et la fin des errements du pouvoir en place.

Et bien la vérité et en train de de se faire jour et les Français commencent à le voir tel qu'il est. Le sondage du JDD du 20 Juillet montre une baisse de 5 points ,ajoutés aux 6 points du mois dernier , mais le plus intéressant sont les commentaires des sondés.

Prenons simplement celui-ci:

"Je trouve que les décisions ne sont pas prises et qu'on a pas de lisibilité de leurs projets"

 

Voilà tout est dit. Les coups de menton, les déclarations à l'emporte pièce ont fait leur temps, la communication ne suffit plus.... A force d'employer des mots comme "intolérables","insupportables" "inadmissibles" et que finalement tout est devenu tolérable, supportable et admissible les français voient maintenant le décalage entre le discours et la réalité.

 

Et puis aujourd'hui ce sondage dans le JDD montre une chute spectaculaire de Mr Valls, 9 poins de baisse en plein été, c'est pas loin d'un record ,là ou les français sont en général plus indulgents.

Ne parlons pas de mr Hollande,la cause est entendue, il partira en 2017. Il suffira d'être un candidat contre lui ,et la partie sera gagnée. Quand à Mr Valls,il devrait faire une profonde autocritique et songer à quitter le PS et à rejoindre un parti de centre droit voir même le parti qui remplacera l'UMP bientôt. je le verrai même bien être Premier minsitre de Sarko, ce serait un peu comme des faux jumeaux!

Le Président et son gouvernement ,peut être parce qu'ils n'ont jamais travailler dans le privé n'arrivent pas à comprendre ce qui se passe dans le pays:

La confiance est perdue et définitivement perdue.Aucune loi ,aucune réforme petite ou grande, aucun chèque, ne pourront donner l'envie aux entrepreneurs ,aux salariés, aux indépendants de se lancer dans des projets car Mr Hollande a cassé tous les ressorts par son incohérence,sa faiblesse, sa mollesse. Il doit retourner à Tulle, ou il sera surement très efficace, mais surtout,si possible, qu'il ne reste pas jusqu'à 2017 car les Français ne le suivront pas. D'ailleurs je lui suggère de créer une commision (la 30ème ?) pour comprendre pourquoi les Français n'écoute plus ses imprécations.

 

Et Mr Valls comme un bon petit soldat va tomber les armes même pas à la main ,emporter dans la colère des Français qui pourrait bien perdurer de nombreuses années.

 

 

Reprenons quelques exemples récents pour bien montrer les égarements de notre Premier Ministre:

 

Loi Taubira: Mr Valls n'en voulait pas car considérée comme trop laxiste, votée cette semaine à l'Assemblée Nationale.

 

Conférence sociale: le dialogue social version Valls, 3 syndicats claquent la porte dénonçant le manque de .....dialogue social! et pour corser le tout ,report de la loi sur la pénibilité sans même consulter ces alliés naturels que sont les syndicats...

 

Loi Territoriale: Plus personne n'est d'accord sur le nombre de régions et comble du marché, Madame Aubry monte au créneau pour dénoncer ce découpage régional, et tirer à boulets rouges sur un quinquennat en pleine déconfiture.

 

Délinquance en hausse dans toute la France (voir les chiffres de l'observatoire sur la délinquance) et ceci lorsqu'il était Ministre de l'Intérieur.

 

Mise en application du Pacte de responsabilité et économie de l'état? déficit record au trimestre dernier, chomage record au trimestre dernier, fronde des députés PS à l'Assemblée Nationale,croissance revue à la baisse et rappel à l'ordre par la cour des comptes

 

Détricotage à la va vite des "réformes" Ayrault.....

 

Puis depuis quelques jours "Règlement de compte à OK corral" avec les écolos. La loi Dufflot est certes une mauvaise loi,mais qui l'a voté à l'assemblée nationale? Mr Valls et ses camarades ,et qui a accepté de la laissé en l'état?Mr Hollande!

 

Faut-il en rajouter?

 

Mr Valls est certainement intelligent mais peut-être a-t-il surestimé sa capacité à gérer sa majorité et  par conséquent notre pays? Sa fidélité à François Hollande est louable, car de nos jours la fidélité politique est une denrée rare mais cela n'est pas suffisant. Mr Valls et  d'ailleurs Madame Taubira se ressemblent beaucoup....Les deux pensent qu'en parlant haut et fort, on a forcément raison.Cette méthode n'a qu'un temps car la réalité vous rattrape toujours. Malheureusement au détriment des Français car 2 années ont déjà été perdue et il va nous falloir tenir encore 3 années avec ce pouvoir qui est probablement le plus incompétent que nous ayons eu durant la 5ème République.

 

Mr Valls va devoir affronter maintenant Madame Aubry qui si on en croie les articles dans la presse n'a pas une très bonne opinion du quinquennat actuel. Elle pourrait à son corps défendant devenir le leader naturel des frondeurs socialistes....

Madame Aubry n'a pas réagi de façon "disproportionnée" ,elle exprime simplement la frustration de tous les Français de gauche comme de droite face à un gouvernement nombriliste,se gavant de formules percutantes mais incapable d'agir efficacement.

 

Il va falloir que Mr Valls nous prouve qu'il sait faire autre chose que jouer au Père Fouettard. Les français ne sont plus dupes, le temps du bilan approche, peut être même plus rapidement que l'on pense....Un échec de son gouvernement produirait probablement une dissolution de l'Assemblée Nationale qui au regard de ces 2 dernières années serait  véritablement salutaire.

 

Soyons lucides, qui à gauche peut actuellement redonner l'espoir aux forces vives de ce pays? Valls, nous venons de voir qu'il est déjà dans une logique d'échec.Montebourg? Pas sérieux, certainement  talentueux dans les prétoires ...Sapin? Cazeneuve? Royal?.....

 

Il est temps que la droite se ressaisisse, elle pourrait bien revenir au pouvoir plus vite que prévue!

 

lire aussi

http://www.www-pchauvancy-com.org/la-valls-des-mots/

 

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Philippe Chauvancy