Autosatisfaction du jour et autres commentaires d'actualité

Aujourd’hui c’est mon jour, je vais faire de l’autosatisfaction de façon totalement éhontée et sans retenue ! Merci d’être indulgents et de le prendre avec bienveillance et un peu d’humour, après tout c’est le week-end, tout est permis.

Reprenant mes billets de ces dernières semaines sur mon blog, je constate que mon analyse sur différents sujets était plutôt assez juste et quelque part malheureusement prémonitoires.

Regardons la révolte fiscale en cours, le budget hautement déficitaire et sans véritables économies, le retour de Nicolas Sarkozy, les OGM que l’on cherche à nous faire « bouffer » avec une belle constance, Hollande par son comportement confirmant qu’il est bien la réincarnation de Louis XVI, tout cela est bien je l’ai écrit et prédit un peu entre les lignes.

D’ailleurs mon nombre de lecteurs et soutient en 2 mois est passé de 30 par jour à environ 200 à 300 ce dont je les en remercie vivement !

Voilà ces quelques lignes d’égocentrisme aigu passé, parlons un peu de différents sujets d’actualités.

 

  1. Tout d’abord Bruxelles va probablement retoquer notre budget 2015, ce qui n’est pas une surprise car notre gouvernement essaie par tous les moyens de faire prendre des vessies pour des lanternes à nos partenaires de l’UE, car nous le voyons bien aucunes réformes structurelles n’a été réalisées depuis 30 mois à part ………Quoi d’ailleurs ? Et bien rien du tout….il me semble…..ah  si pardon,  le  mariage pour tous, énorme réforme de structure pour notre économie en pleine crise…..Sapin va aller à Canossa, boire le calice jusqu’à la lie, et va soutenir Moscovici passer sur le grill  par le parlement Européen pour obtenir un poste de Commissaire Européen qu’il n’a pas vraiment mérité même s’il est un homme fort sympathique. En bref, ça sent le roussi pour Hollande et ces petits camarades !
  2. Ensuite dans ce nouveau budget, coupes sombres dans la politique familiale, hors la seule politique que le monde nous enviait c’était justement cette politique familiale qui permettait à notre pays d’avoir le plus fort taux de natalité en Europe. Comme les socialistes ne veulent surtout pas réduire leur train de vie ultra étatique et toucher au tabou de socialiste de diminuer la charge de l’état en diminuant le nombre de fonctionnaires qui votent de façon générale à gauche, l’intérêt national est passé à la trappe pour des raisons purement idéologique.
  3. Juppé passe sur France2 et fait un tabac au vu des sondages à la fin de l’émission. C’est vrai il a été très bon. Charmeur, intelligent, sympa …..Une réserve personnelle cependant, Juppé représente une frange de la droite, de ce que j’appellerai « la chiraquie », ce qui à mes yeux est une forme de statu quo politique ou il ne faut surtout vexer personne, ne pas brusquer les choses, utiliser les vieilles recettes, et son discours de Jeudi soir donnait cette impression, pour finalement ne jamais rien changer. Bayrou le soutenant ça fait tout de même froid dans le dos et ne me donne pas envie de l’avoir pour prochain Président même si c’est un homme de qualité et au demeurant très sympathique….C’est un avis tout à fait personnel bien entendu.
  4. Il parait que les « frondeurs » socialistes vont donner de la voix…Permettez-moi comme je crois beaucoup de mes compatriotes de sourire, voire de rire à gorge déployée ! Ils gesticulent beaucoup mais ne peuvent rien faire, car ils sont très minoritaires et surtout ils manquent de courage car ils sont incapables d’aller au bout de leur logique, de leur foi idéologique en censurant ce gouvernement dans lequel ils ne se reconnaissent plus. Ils nous fatiguent….qu’ils quittent le groupe PS, aillent au Front de Gauche et qu’on en parle plus. Cette guérilla infantile ne rime à rien sauf si leurs actions coïncident avec leurs discours ….mais là aucune chance ils aiment trop leur statut de députés et n’ont pas envie d’être à pôle emploi.
  5. Manif des familles ce week-end, groupant pas seulement les gens de droite mais bien au-delà. La France de la majorité silencieuse semble descendre dans la rue de plus en plus souvent et y prend gout. Voilà une nouvelle performance de François Hollande, il a réussi à fédérer de nouveaux mécontents de tous bords. Notre Président nous surprend tous les jours.
  6.  Une question subsidiaire : ou sont passé les syndicats français ? Avez-vous remarqué qu’ils sont devenus invisibles, muets donc inaudibles….lorsque les français hurlent en recevant leurs feuilles d’impôts, on ne les voit pas monter au créneau, lorsque ce gouvernement sabre la politique familiale ils se terrent dans leurs QG, lorsque le chômage augmente, ils  font la danse de la pluie espérant éviter l’orage qui gronde …Bref ils démontrent leur rôle de courroie de transmission du pouvoir en place et n’osent pas descendre dans la rue pour défendre les droits de tous les français et pas seulement de ceux qui votent à gauche.

En conclusion, ce gouvernement et Mr Hollande parlent de réformer notre pays, nous entendons ce discours comme une longue, très longue incantation depuis 30 mois….Personne dans ce pays n’est contre les réformes, simplement nous sommes contre les mauvaises réformes, celles qui nous sont proposées sont sans queues ni têtes, incohérentes, déstructurant la société qui ne s’y retrouve pas. La société française est en train de perdre ses repères, son intégrité culturelle à cause d’un « progressisme » qui  fait tout et n’importe quoi  en suivant les modes de pensées de penseurs minoritaires. La gauche est en retard de plusieurs décennies, elle est essoufflée. François Hollande incarne tout à fait cette déchéance idéologique, ce désert de créativité….

 

 

Bon week-end à tous!

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Philippe Chauvancy